Le trio de Super League restant pour relancer le projet, avec un changement majeur

Le projet raté de la Super League européenne devrait être relancé au cours des prochaines semaines, selon des informations largement diffusées vendredi soir.

Les principaux architectes derrière la nouvelle poussée ? Les poids lourds espagnols du Real Madrid et de Barcelone et leurs équivalents italiens de la Juventus.

Tous les trois ont bien sûr continué à soutenir pleinement l’initiative, malgré le contrecoup généralisé entourant sa mise en œuvre prévue et l’effondrement qui a suivi en avril de l’année dernière.

Dans cette illustration photo, les équipes de football britanniques qui font partie de la Super League européenne (Manchester United, Liverpool, Chelsea, Manchester City, Arsenal et Tottenham) sont affichées sur un écran de smartphone. (Photo Illustration par Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

Et maintenant, selon un rapport du fiable Sam Wallace du Telegraph, le Barça, le Real et la Juve sont prêts à relancer les efforts pour relancer le projet dans son ensemble.

Il est entendu que, potentiellement dès la semaine prochaine, une nouvelle proposition sera dévoilée, comportant un changement majeur qui pourrait bien s’avérer révélateur en incitant ceux qui sont sur la clôture à soutenir l’initiative.

La modification en question se présente sous la forme de la suppression de l’adhésion permanente pour l’élite du football européen.

Au lieu de cela, les clubs de tout le continent auront la possibilité de se qualifier pour la compétition, grâce au succès sur le front national année après année.

Exclusif: le trio rebelle de la Super League va relancer un complot voué à l’échec avec le concept de magasin fermé abandonné | @SamWallaceTel https://t.co/Xv0GlpMbgl

– Telegraph Football (@TeleFootball) 25 février 2022

Le Barça continue sa marche

Malgré leurs efforts continus pour former un tournoi indépendant loin des contraintes de l’instance dirigeante du football européen, les trois Barcelone, le Real Madrid et la Juventus restent bien sûr au cœur des campagnes respectives de l’UEFA à l’heure actuelle.

Le Real et la Juve ont tous deux du travail à faire après leurs huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le premier étant tombé sur une défaite 1-0 contre le Paris Saint-Germain, et les Bianconeri de Max Allegri ramenés à un 1- 1 impasse à Villarreal.

Barcelone, en revanche, n’a pas eu de tels problèmes dans l’envoi des géants de la Serie A Napoli, pour réserver leur place dans les 16 derniers de la Ligue Europa jeudi soir.

Quel finish de Pierre Emerick-Aubameyang ?

C’est pourquoi le Barça l’a signé, quelle performance aux côtés de Xavi à Naples !#UEL pic.twitter.com/f7IF57boTm

– Football sur BT Sport (@btsportfootball) 24 février 2022

Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa : West Ham a subi un test difficile et Barcelone a de la chance

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas