Le rappeur Shown Omar en résidence à Saint-Quentin pour préparer son concert

Après trois jours de répétition à la Manufacture de Saint-Quentin, le musicien est fin prêt pour son nouveau show ce samedi 19 février, sur cette même scène. 

Article rédigé par

France Télévisions

Rédaction Culture

Publié le 19/02/2022 15:05

Temps de lecture : 1 min.

Lumières, arrangements, attitude, le rappeur Shown Omar a pu profiter de trois jours de résidence à La Manufacture de Saint-Quentin (Aisne). Trois jours complets qui lui ont permis de peaufiner son nouveau set. Le résultat est à découvrir ce samedi 19 février à 20h en concert. 

Aventurier audacieux et autodidacte, Shown Omar est un adepte des mélodies riches et des textes profonds. Rappeur au cœur brisé, tout comme sa voix, ce conteur hors pair nous parle de ses histoires d’amour qui sont aussi un peu les nôtres. Sur scène, Shown Omar nous raconte des histoires tantôt drôles, tantôt tristes, mais toujours avec l’envie de garder le positif. « C’est un set inédit, c’est des morceaux parfois poignants, parfois ‘turn up’, j’essaie d’amener du rythme et de l’explosivité et au milieu du set on rentre dans une réflexion et des questionnements », explique-t-il.

C’est encadré de toute l’équipe technique et artistique de La Manufacture que le rappeur originaire de Saint-Quentin a pu peaufiner son set de huit titres. Un travail minutieux, des répétitions jusque tard dans la nuit pour faire briller la musique et la belle plume du musicien. « On a décortiqué les morceaux un par un, on a choisi de conserver certains arrangements, des harmonies sur des refrains, des petits doublages pour appuyer certains mots, on a travaillé le son de la voix avec des passages en auto-tune », révèle Sylvain Tricotet, régisseur son à La Manufacture.

Un accompagnement complet qui se poursuivra durant un an sur tous les aspects de la production musicale. « Dans notre ville ils veulent vraiment donner un peu de place au rap, on est bien tombé », se réjouit Hicham Meliani, manageur de Shown Omar. Prochaine étape après le concert, la sortie d’un nouvel EP produit par une maison de disque. 

Shown Omar en co-plateau avec Feini-X Crew et YN. Samedi 19 février 2022 à 20 h à La Manufacture de Saint-Quentin 
10 € (plein tarif)

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

actualités
analyses
vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers Rap

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,497SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas