Le duo de Tottenham parmi le quatuor PL interdit pour les deux prochains matches internationaux

Par Conor Laird Publié le 14 février 2022 22h02

Dernière mise à jour : 14 février 2022 22h15

Un quatuor de stars de la Premier League ne sera pas autorisé à jouer pour son pays dans le cadre de la prochaine pause internationale, a-t-il été confirmé.

Les joueurs en question ? Le couple de Tottenham Cristiano Romero et Giovani Lo Celso (actuellement prêté à Villarreal) et le duo d’Aston Villa Emiliano Martinez et Emiliano Buendia.

Les sanctions viennent de la part de la FIFA, qui a reconnu les quatre stars argentines coupables de « non-respect du protocole de retour au football international de la FIFA ».

Cela fait suite aux retombées de la confrontation de l’Argentine en qualifications pour la Coupe du monde avec le Brésil en septembre.

Lors d’une nuit tout à fait bizarre à Sao Paulo, le jeu entre les deux plus grandes nations de football d’Amérique du Sud a été abandonné après seulement sept minutes, alors que les autorités sanitaires brésiliennes se dirigeaient vers le terrain, dans une tentative d’éliminer tous Romero, Lo Celso, Martinez et Buendia. du terrain de jeu.

SAO PAULO, BRÉSIL – 05 SEPTEMBRE: Lionel Messi d’Argentine et Neymar Jr. du Brésil s’entretiennent avec les autorités sanitaires alors que le match est interrompu lors d’un match entre le Brésil et l’Argentine dans le cadre des qualifications sud-américaines pour Qatar 2022 à l’Arena Corinthians le 05 septembre 2021 à Sao Paulo, Brésil. (Photo par Alexandre Schneider/Getty Images)

Tous les quatre, à leur tour, devront désormais faire face aux conséquences du non-respect des lois nationales brésiliennes entourant Covid-19.

Lionel Scaloni ne pourra pas faire appel aux stars d’Aston Villa et de Tottenham pour l’un ou l’autre des deux prochains matches de l’Argentine, dont l’un pourrait bien prendre la forme d’une confrontation réorganisée entre l’Albiceleste et le Brésil.

Quatre joueurs de Premier League argentine – Emi Buendia, Emiliano Martinez, Giovani Lo Celso et Cristian Romero – ont été suspendus pour deux matches internationaux pour « non-respect du protocole de retour au football de la FIFA ». pic.twitter.com/sIKbuEGSCW

– Sky Sports News (@SkySportsNews) 14 février 2022

Vers le Qatar

Alors que ceux qui occupent une position de pouvoir dans la configuration nationale argentine seront sans aucun doute déçus d’apprendre la sanction prononcée par la FIFA contre les stars du pays, en vérité, la décision n’a que peu d’importance.

Cela vient avec les deux rencontres de l’Albiceleste prévues pour mars sous la forme de qualifications pour la Coupe du monde de cette année.

L’Argentine, pour sa part, a déjà réservé une place à la pièce maîtresse du Qatar, grâce à un record extrêmement impressionnant de dix victoires et cinq nuls sur les quinze qualifications du pays à ce jour, assez bon pour la 2e place au classement CONMEBOL derrière le seul Brésil.

Les fans de Tottenham sont déconcertés par les commentaires d’Antonio Conte sur les loups de Harry Winks Les joueurs seniors de Tottenham soutiennent les appels à une augmentation du temps de jeu pour Joe Rodon

Cotes des paris sur Tottenham, prochain match: cotes Man City vs Tottenham: résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas