le calendrier d’allègement des restrictions sanitaire maintenu

Publié le 02/02/2022 23:10

FRANCE 3

Article rédigé par

M.Dana, M. Blanloeil, V. Agut, S. Gravelaine –

France 3

France Télévisions

L’épidémie de Covid-19 recule dans 11 régions sur 13. Cela permet au gouvernement de maintenir son calendrier d’allègement des restrictions sanitaires. Première étape ce mercredi 2 février, la levée du port du masque en extérieur.

À Limoges (Haute-Vienne), dans les rues, les premiers masques tombent. « Le bonheur, on respire, et on n’attend que ce soit partout », clame une femme. Malgré l’allègement du port du masque, certains préfèrent tout de même le garder encore un peu. « C’est un réflexe d’une part et parce qu’autour de moi je suis cernée par le Covid-19 donc j’essaie de me protéger au maximum », dit une autre.

C’est également la fin des jauges de 2000 personnes en milieu fermé. Le Zénith de Limoges se prépare donc enfin à accueillir Alain Souchon. Le gouvernement appelle tout de même à maintenir la prudence. « Ce sont de bonnes nouvelles, mais elles doivent maintenant s’inscrire dans la durée. L’épidémie reste particulièrement forte », prévient Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas