La star du PSG Arsenal aurait pu débarquer en échange en janvier

Par Conor Laird Publié le 14 février 2022 19 h 49

Dernière mise à jour : 14 février 2022 20h16

Des informations provenant des médias lundi suggèrent que l’équipe de Premier League Arsenal aurait pu bénéficier d’un accord d’échange de joueurs avec le Paris Saint-Germain lors de la fenêtre de transfert de janvier.

Les joueurs qui ont occupé le devant de la scène dans les discussions entre les deux clubs ? Pierre-Emerick Aubameyang et Mauro Icardi.

L’ancien capitaine des Gunners Aubameyang a bien sûr été pressenti pour sceller un transfert loin des Emirats tout au long de la fenêtre hivernale, avant de finalement emmener ses talents en Liga avec le FC Barcelone.

Ceux qui occupaient une position de pouvoir à Arsenal, à leur tour, n’avaient d’autre choix que de relancer leur quête de renforts offensifs.

Et, selon un rapport du fiable David Ornstein de The Athletic, un de ces noms qui a été mis en avant lors des discussions sur la ligne de front du club est venu sous la forme d’Icardi susmentionné.

Il est entendu que les Londoniens du nord ont eu la possibilité d’explorer un accord d’échange impliquant le tueur à gages argentin Icardi et le défunt Aubameyang.

LIVERPOOL, ANGLETERRE – 06 DÉCEMBRE: Pierre-Emerick Aubameyang semble abattu après le match de Premier League entre Everton et Arsenal à Goodison Park le 6 décembre 2021 à Liverpool, en Angleterre. (Photo de Simon Stacpoole/Hors-jeu/Hors-jeu via Getty Images)

Mikel Arteta et compagnie, cependant, ont finalement pris la décision de ne pas poursuivre une telle démarche :

« Cela aurait pu être une perspective intéressante mais, comme pour les diverses possibilités qui se présentaient à Arsenal, cela ne s’est pas développé parce qu’Arsenal était clair sur les candidats qu’ils seraient prêts à poursuivre et si aucun ne se matérialisait, ils s’en tiendraient aux options existantes jusqu’à la fin de la saison. »

? Man Utd va nommer le directeur adjoint du football #MUFC
? La Jamaïque fait une approche pour sécuriser Djed Spence sur l’Angleterre
? Nouveau plan pour améliorer le standard et la diversité des arbitres de football anglais
? Arsenal a rejeté l’idée d’échange d’Icardi #AFC
➕ Beaucoup plus @TheAthleticUKhttps://t.co/fpFWzAU70n

– David Ornstein (@David_Ornstein) 14 février 2022

Broja aux yeux

Par coïncidence, la nouvelle du potentiel coup d’Icardi d’Arsenal vient à peine 24 heures après que les Gunners aient été désignés comme un possible lieu d’atterrissage estival pour un autre leader doué.

Le dernier joueur pressenti pour emmener ses talents aux Emirats ? Armand Broja.

Selon le journaliste Chris Wheatley, correspondant d’Arsenal pour football.london, le jeune Broja, actuellement au milieu d’un prêt impressionnant avec Southampton, est « en haut de la liste de souhaits » d’Arteta and co. avant la saison prochaine.

Il reste bien sûr à voir, cependant, dans le cas où Arsenal sanctionnerait un swoop pour l’Albanais, si Chelsea, son club parent, serait ou non disposé à négocier une vente à un rival direct de Londres.

Arsenal surveille Armando Broja avant le mercato estivalhttps://t.co/9W491AGGNL

– Chris Wheatley (@ChrisWheatley_) 13 février 2022

Arsenal toujours intéressé par Philippe Coutinho, prêté à Aston Villa

Cotes des paris Arsenal, prochain match: cotes Arsenal vs Brentford: résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,513SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas