La langue de Dicks conjuguée au féminin

De nombreuses femmes font la fierté du pays. Leur parcours est à découvrir dans un jeu à la fois ludique et linguistique.

Qui a été la première femme luxembourgeoise à obtenir un doctorat ? La première présidente de la Chambre des députés ? La première bourgmestre de la Ville de Luxembourg ? La sportive connue comme «la Grande-Duchesse du cyclisme» ? Ou encore la seule cheffe au monde à avoir obtenu le Bocuse d’or ?

Autant de questions dont les réponses sont à trouver dans le jeu «Wie sinn ech ? Inspiring Women». En vue de la journée internationale des Droits des femmes, Languages.lu propose ainsi de découvrir le parcours et les réalisations de 55 femmes inspirantes, dont 25 Luxembourgeoises, tout en pratiquant le luxembourgeois.

«On associe généralement le jeu à la formation des petits enfants. Toutefois, la ludopédagogie est tout à fait adaptée à la formation des jeunes et des adultes», assure Clara Moraru, fondatrice de Languages.lu.

Pour ceux en cours d’apprentissage de la langue de Dicks, le jeu s’adresse à un public d’un niveau intermédiaire, au minimum B1. Il est disponible au prix de 12,99 euros et peut être commandé sur le site dédié.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas