La France a envoyé 33 tonnes d’aide humanitaire pour l’Ukraine

« Plus de 30 tonnes » d’aide humanitaire partiront également en « début de semaine » à destination de la Moldavie, a précisé l’entourage du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. 

Article rédigé par

Publié le 28/02/2022 13:31

Mis à jour le 28/02/2022 13:44

Temps de lecture : 1 min.

L’Etat français a envoyé 33 tonnes d’aide humanitaire en Pologne pour venir en aide aux Ukrainiens, a fait savoir, lundi 28 février, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.  Plus de 30 tonnes de matériel partiront également pour la Moldavie en début de semaine.

« Nous avons déjà envoyé 33 tonnes de matériel » en Pologne, où ont fui des milliers de réfugiés ukrainiens après l’invasion de leur pays par la Russie, a déclaré le ministre, interrogé sur France 2 lundi matin. Il s’agit de « tentes, de médicaments, de nourriture », « tout ce qui aide les personnes à être accueillies dans les meilleures conditions », a-t-il ajouté. Deux avions de la Sécurité civile « remplis de médicaments », selon le ministre, doivent également arriver en Pologne mardi.

La France doit déposer au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution « afin de garantir un accès humanitaire sans entrave, pour répondre aux besoins urgents des populations restées en Ukraine » envahie par la Russie, a annoncé dimanche soir l’Elysée.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas