Joe Biden et Emmanuel Macron s’engagent à se coordonner face à la Russie

Les deux chefs d’Etat se sont entretenus lors d’une conversation téléphonique au sujet de la situation en Ukraine.

Article rédigé par

Publié le 03/02/2022 06:31

Mis à jour le 03/02/2022 07:50

Temps de lecture : 1 min.

Le président américain Joe Biden et son homologue français Emmanuel Macron se sont engagés, mercredi 2 février, à coordonner leur réponse à la présence militaire russe à la frontière ukrainienne, a expliqué la Maison Blanche.

Les deux dirigeants se sont entretenus lors d’une conversation téléphonique. Plus tôt, Emmanuel Macron n’avait pas exclu de se rendre en Russie pour trouver une solution diplomatique à la crise. Les deux chefs d’Etat « ont affirmé leur soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine », selon l’exécutif américain. Ils ont aussi passé en revue « la coordination en cours au niveau à la fois de la diplomatie et des préparatifs pour imposer des mesures économiques rapides et sévères à la Russie si elle envahissait davantage l’Ukraine ».

Les Occidentaux accusent Moscou depuis fin 2021 d’avoir massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l’Ukraine en vue d’une potentielle invasion. La Russie dément toute volonté d’envahir le pays, affirmant vouloir seulement garantir sa sécurité.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas