« J’arrête toutes les éoliennes (…) on va faire le maximum avec le nucléaire », propose Eric Zemmour

Publié le 01/02/2022 22:10

Mis à jour le 01/02/2022 23:57

Article rédigé par

Le candidat à la présidentielle s’est ce mardi longuement exprimé sur le mix énergétique qu’il entend développer s’il est élu président.

Sa vision de l’écologie. Invité de 20h22 sur Twitch, mardi 1er février, le dispositif intéractif avec les internautes des France Télévisions, Eric Zemmour a défendu vouloir donner « vite un beau coup de fouet » au nucléaire, énergie qu’il qualifie de « très propre en matière de CO2 ». Face à Samuel Etienne et Alix Bouilhaguet, le candidat Reconquête! à la présidentielle a présenté son cap en la matière : ouvrir 14 réacteurs EPR en France d’ici 2050. « On fera tout pour, c’est l’objectif que je donnerai à EDF », a-t-il affirmé. Il entend aussi prolonger la durée des vie des centrales à 60 ans. 

Eric Zemmour a également pris l’engagement de « laisser tomber les éoliennes ». « J’arrête toutes les éoliennes parce que c’est une catastrophe, parce que c’est affreux, ça enlaidit les paysages français ». Pour lui, « l’écologie est d’abord la protection de la beauté des paysages ». En revanche, il compte développer la géothermie ou la biomasse considérant que « nous aurons de gros besoins en électricité et que les centrales nucléaires n’y suffiront pas, on va faire le maximum avec le nucléaire ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas