« Il y a quelque chose d’étrange dans de telles révélations de dernière minute », estime Franck Louvrier

Publié le 09/02/2022 21:41

Mis à jour le 09/02/2022 21:41

Article rédigé par

Le conseiller de Valérie Pécresse trouve « étonnant » de la part d’Éric Woerth de rallier Emmanuel Macron, alors qu’il est « installé dans une famille politique depuis autant de temps. »

« Il y a quelque chose d’étrange dans de telles révélations de dernière minute », a réagi mercredi 9 février sur franceinfo Franck Louvrier, le maire LR de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique) et conseiller de Valérie Pécresse, après la décision du député LR de l’Oise Éric Woerth de se « mettre en congé » des Républicains pour « être en cohérence avec sa décision de soutenir la candidature d’Emmanuel Macron. »

>> Éric Woerth a « officialisé sa relation adultérine » avec Emmanuel Macron, juge Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse

La décision d’Éric Woerth « est une déception » pour Franck Louvrier. « C’est une décision personnelle, un acte isolé », estime l’élu. « Après quarante ans de vie politique dans la même famille politique » et « cinq ans d’opposition face au gouvernement Macron », Franck Louvrier s' »interroge » sur « cette révélation » d’Éric Woerth, « 60 jours » avant la présidentielle. « Cela m’inspire un peu la fable de La Fontaine, c’est maître corbeau sur un arbre perché et le fromage qui allèche toute le monde ». Il s’interroge : « Est-ce que c’est le Saint Esprit des sondages ? »

Franck Louvrier trouve « étonnant » de la part d’Éric Woerth de rallier Emmanuel Macron, alors qu’il est « installé dans une famille politique depuis autant de temps. »

« Là il se retrouve avec des socialistes, avec des gens qu’il a combattu pendant 40 ans de vie politique. Cela peut perturber. »

Franck Louvrier, le maire LR de La Baule-Escoublac

à franceinfo

Le maire de La Baule constate qu’Éric Woerth a « sa carrière derrière lui, une très belle carrière, due justement à la fidélité à sa famille politique ». L’ancien ministre a choisi « une porte de sortie qui n’est pas formidable. C’est plus par la porte d’évacuation d’urgence que par la sortie principale. C’est toujours dommage. Cela fait beaucoup de déçus et cela ne donne pas toujours une belle image de la vie politique », ajoute Franck Louvrier.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,514SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas