[Football] Sinani est en 8es de finale de la Cup

Petite qualification pour Huddersfield, mais le voilà dans le top 16 de la compétition.

Danel Sinani n’était pas titulaire, ce samedi après-midi contre la lanterne rouge de Championship, Barnsley, pour les 16es de finale de la Cup. Invaincu depuis onze rencontres, toutes compétitions confondues, Huddersfield avait décidé de se passer au coup d’envoi de l’un de ses joueurs les plus prolifiques de la période hivernale et il n’a pas eu à s’en mordre les doigts : le Luxembourgeois a passé une demi-heure sur le terrain alors que le score final était déjà garanti depuis la 20e minute de jeu (1-0).

Les Terriers rejoignent au tour suivant, qui aura lieu le 2 mars, quelques monstres de Premier League qualifiés en même temps qu’eux : Everton, Chelsea, Manchester City et… Norwich, le club qui avait acquis Sinani il y a un an et demi mais ne lui a jamais offert sa chance, le prêtant à Waasland-Beveren la saison passée avant de la transférer à Huddersfield. Le clin d’oeil serait beau.

Mayence bat Hoffenheim avec Leo dans l’entrejeu

En attendant de savoir contre qui se jouera cette rencontre qui pourrait ouvrir la porte des quarts et donc de gros frissons, Sinani pourra se préoccuper du sort de ses coéquipiers de sélection : ce samedi également, Leandro Barreiro, titularisé contre Hoffenheim a vu son Mayence repartir de l’avant et s’imposer 2-0, deux buts inscrits après sa sortie du terrain, à la 67e minute. Mayence remonte à la 10e place de Bundesliga avec 30 points, à deux longueurs seulement des la première place qualificative pour la Conference League, détenue par le FC Cologne.

À noter également que Maurice Deville a fait ses premiers pas avec Sandhausen pour une victoire cruciale (2-0) déjà emballée au moment de son entrée en jeu. Cela fait +5 pour son club, en 2e Bundesliga, sur le premier relégable, le Erzgebirge de Dirk Carlson (qui a joué tout le match côté gauche), sa victime du jour…

Julien Mollereau

 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas