Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 5 mars, à Marseille

L’objectif est de réunir au moins 10 000 militants.

Article rédigé par

Publié le 23/02/2022 11:51

Mis à jour le 23/02/2022 11:51

Temps de lecture : 1 min.

Emmanuel Macron, qui n’a pas encore officialisé sa candidature à la présidentielle, tiendra son premier meeting de campagne le samedi 5 mars à Marseille, a appris franceinfo de sources concordantes. Des contacts ont été pris pour qu’il ait ileu au parc Chanot, un parc des expositions du 8e arrondissement de la ville, mais le Dôme, une salle de spectacles, est aussi envisagé. Quel que soit le lieu retenu, l’objectif de 10 000 militants réunis est avancé. L’ambition est de faire de ce meeting une démonstration de force.

Le parc Chanot a déjà accueilli un premier meeting dans cette campagne présidentielle. Le candidat du Parti communiste français (PCF), Fabien Roussel, y a rassemblé entre 3 500 et 4 000 personnes, le 6 février. Quant au Dôme, il a été le théâtre du premier meeting de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012, qui a vu l’élection de François Hollande au détriment du président sortant.

Selon les informations de franceinfo, le président de la République ne se déclarera pas candidat à sa réélection avant la semaine du 28 février. C’est la dernière semaine possible pour se lancer, car les candidats ont jusqu’au vendredi 4 mars pour déposer leurs 500 parrainages d’élus au Conseil constitutionnel.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas