elle accouche à la maison pour la seconde fois, avec le même pompier !

C’est une jolie histoire que relatent les sapeurs-pompiers de Sierck-les-Bains sur leur page Facebook : celle de l’arrivée au monde de la petite Ly-Lou, visiblement très pressée de voir le jour au point de contraindre sa maman à lui donner naissance à la maison.

Dimanche 13 février, dans la matinée, les pompiers d’astreinte sont appelés au chevet d’une famille domiciliée à Apach. Et il y a urgence : la maman est sur le point d’accoucher. Elle vient de perdre les eaux et le travail commence déjà.

Sur place, les trois volontaires et leur adjudant-chef font le nécessaire pour stabiliser l’état de la maman en attendant l’arrivée du médecin du Smur. En milieu de matinée, la petite Ly-Lou pousse son premier cri, dans la chambre de ses parents.

«Tout s’est bien passé ; c’est allé relativement vite», observe l’adjudant-chef de la caserne locale qui n’en revient toujours pas. Pour cause : c’est la seconde fois en moins de quatre ans qu’il accouche cette maman à son domicile sans que cela ait été prévu !

«Maman et bébé se portent à merveille !», précisent les pompiers sur leur compte Facebook. Une belle histoire, vous dit-on.

(C.F – Le Républicain Lorrain)

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas