des agents de police encerclés et agressés

On l’apprend ce mardi, mais les faits se sont produits lundi après-midi dans la rue Michel-Rodange de Differdange. Rue dans laquelle, la veille déjà, une dizaine d’hommes avaient blessé trois personnes. Cette fois, ce sont des agents de police qui effectuaient un contrôle, qui ont été agressés, rapportent les forces de l’ordre.

Peu avant 16 h, lundi, la police a été informée qu’un groupe de personnes consommait de la drogue devant un bar dans la rue Michel-Rodange à Differdange. Quand les agents sont arrivés sur place, ils ont vu leurs soupçons de possession de stupéfiants confirmés. Ils ont alors décidé de contrôler les personnes présentes, ainsi que le contenu d’un sac à dos. Fouille qu’une des personnes présentes a tenté d’empêcher.

Une altercation a alors éclaté : les agents ont été encerclés par 10 à 15 personnes qui les ont agressés verbalement et physiquement, selon la police, qui a appelé des renforts. Finalement, l’homme qui avait tenté d’empêcher les agents de contrôler le sac à dos, ainsi qu’une autre personne impliquée dans la bagarre, ont pu être immobilisés et emmenés au poste de police.

Lors de la fouille corporelle, environ 105 grammes de haschisch ont été trouvés et dans un sac à dos, les agents ont aussi mis la main sur 42 grammes de haschisch supplémentaires. Une personne a été arrêtée sur ordre du parquet et présentée au juge d’instruction ce mardi matin. La drogue a été confisquée.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là puisque lorsque les agents se sont rendus une nouvelle fois devant l’établissement de la rue Michel-Rodange afin de recueillir d’autres preuves, ils ont à nouveau été agressés verbalement par des personnes présentes. Après une légère altercation, les agents ont toutefois réussi à interpeller le propriétaire du sac à dos dans lequel la drogue avait été trouvée et à l’emmener au poste de police. Un procès-verbal a été établi.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas