de nouvelles mesures annoncées lors du Conseil de défense sanitaire

Publié le 02/02/2022 18:06

FRANCE 3

Article rédigé par

La levée des restrictions sanitaires a commencé mercredi 2 février. Un Conseil de défense sanitaire a eu lieu dans la matinée. La journaliste Catherine Demangeat est en direct du palais de l’Élysée pour faire le point sur la situation.

En France, le nombre de contaminations reste à un niveau très élevé. Près de 417 000 le mardi 1er février, mais à 67 jours du premier tour de la présidentielle, il était important pour le gouvernement de respecter le calendrier. « L’exécutif avance prudemment et si les questions pour alléger le protocole scolaire, les décisions seront annoncées plus tard, d’ici le 21 février pour les premiers retours de vacances », indique la journaliste Catherine Demangeat en direct du palais de l’Élysée.

L’assouplissement des tests pour les enfants est à l’étude. « On pourrait passer de trois à deux voire à un autotest par semaine. Le port du masque en extérieur dans les écoles serait levé pour les élèves et le personnel. Toutes les mesures s’appliqueront zone par zone (…) pour Emmanuel Macron il serait prématuré d’annoncer sa candidature sans attendre que soit passée cette phase aiguë de l’épidémie et le pic de la crise ukrainienne », conclut la journaliste.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas