Dani Alves répond qu’il a été exclu de l’équipe Europa de Barcelone

Par Conor Laird Publié le 4 février 2022 15 h 44

Dernière mise à jour : 4 février 2022 15 h 51

Vendredi, la star de Barcelone, Dani Alves, a fourni une paire de prises intéressantes concernant les développements récents au Camp Nou.

Le premier se présente sous la forme de l’avis du stoppeur sur la décision du club de l’exclure de sa liste d’effectifs pour le reste de la campagne européenne.

Conformément aux règles de l’UEFA, un maximum de trois nouveaux joueurs peuvent être enregistrés par un même club en milieu de saison en compétition européenne.

Avec pas moins de quatre nouvelles recrues – sous la forme de Ferran Torres, Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang et le susmentionné Alves – ayant été amenés dans la capitale catalane cet hiver, le Barça n’a donc eu d’autre choix que de quitter l’un des de nouveaux ajouts aux rangs du club de leur liste d’équipe de la Ligue Europa.

Et, à la fin, Alves a prouvé l’étrange homme.

S’adressant aux médias vendredi avant la prochaine confrontation des Blaugrana avec l’Atletico Madrid, le Brésilien a donc été attiré par sa récente omission.

Et Alves, à son crédit, a répondu avec la plus grande classe, confirmant que bien qu’il ait été déçu de l’appel, il l’a rapidement accepté dans le but d’aider le club du mieux qu’il peut :

Alves : « Nous sommes des employés. Le club décide. Si aider le club signifie rester en dehors de la Ligue Europa, je le ferai. J’aurais aimé être sur la Squad List, mais malheureusement nous étions quatre joueurs pour trois places. Je ne vais pas avoir de mauvaises vibrations. Je vais continuer à essayer d’aider. pic.twitter.com/9n24Sz9czM

– Barça Universal (@BarcaUniversal) 4 février 2022

« Tant qu’il est au Barca… »

Après s’être ouvert sur sa propre situation, Alves s’est ensuite tourné vers celle d’Ousmane Dembele.

Wide-man Dembele a bien sûr vu son nom faire la une des journaux en ce qui concerne les événements en cours au Camp Nou ces derniers temps, après avoir vu une sortie prévue en janvier échouer avant l’expiration imminente de son contrat cet été.

Son coéquipier Alves, cependant, est d’avis que les personnes en position de pouvoir dans la capitale catalane devraient néanmoins continuer à utiliser les talents de Dembele au cours des semaines et des mois à venir :

« Tant qu’il est encore au Barça, il faut le défendre, profiter du fait qu’il est toujours là. Vous devez être plus intelligent que votre ego.

Dani Alves quiere que juegue Dembélé:
« Mientras siga en el Barça, hay que defenderlo, aprovechar que está aquí aún. Hay que ser más inteligente que el ego ». #NoticiasVamos pic.twitter.com/Cz1bkMENlL

– Football en Movistar Plus + (@MovistarFutbol) 4 février 2022

Manchester United, une « pierre d’achoppement » dans les tentatives de Barcelone de renouveler l’accord du défenseur

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,513SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas