Comment le refus du brassard de Granit Xhaka a conduit à un indice sur le prochain capitaine d’Arsenal

Par Conor Laird Publié le 19 février 2022 19 h 12

Dernière mise à jour : 20 février 2022 10 h 07

Le refus de Granit Xhaka de prendre le brassard de capitaine lors de la rencontre d’Arsenal avec Brentford samedi a donné lieu à un indice moins que subtil sur qui pourrait être le prochain skipper du club.

Le sujet de la situation de la capitainerie était bien sûr également au centre de la scène dans la moitié rouge du nord de Londres une fois de plus plus tôt dans la journée.

Cela s’est produit lorsqu’Alexandre Lacazette, qui a remis le brassard pour le choc des Gunners avec Brentford susmentionné, a été retiré tard dans l’action aux Emirats.

Après s’être frayé un chemin jusqu’à la ligne de touche, Lacazette a passé l’accessoire à Eddie Nketiah, l’homme qui le remplaçait dans l’affrontement, qui, à son tour, s’est dirigé vers Xhaka au milieu du parc.

Une scène bizarre s’est déroulée par la suite, cependant, alors que le général du milieu de terrain d’Arsenal a clairement indiqué qu’il n’avait aucune intention de prendre le poste de capitaine.

Cela vient bien sûr avec Xhaka en possession de tout le passé en ce qui concerne le brassard dans le nord de Londres.

« Lacazette donne le brassard à Nketiah, il va ensuite voir Xhaka… Xhaka dit que je n’en veux pas ! ?

Confusion de masse sur le capitanat d’Arsenal… pic.twitter.com/Sau64YaHwp

– Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) 19 février 2022

À partir de là, cependant, un indice potentiellement important a été laissé tomber lorsqu’il s’agit de savoir qui pourrait être choisi comme remplaçant à long terme de Pierre-Emerick Aubameyang en tant que capitaine de l’équipe de Mikel Arteta.

Le joueur qui a assumé la responsabilité sur le dos du camouflet de Xhaka ? Kieran Tierney.

L’international écossais Tierney, si longtemps loué pour ses qualités de leader depuis son arrivée dans la capitale anglaise en provenance du Celtic, pourrait-il être le prochain skipper permanent d’Arsenal ?

Tierney porte désormais le brassard alors que Nketiah remplace Lacazette.

– Mark Mann-Bryans (@MarkyMBryans) 19 février 2022

ESR de retour dans les buts

Mis à part le drame du brassard, Arsenal a finalement réussi à faire le travail samedi, en route vers un important parcours en trois points.

Après que les Gunners aient été frustrés de se diriger vers l’intervalle à 0-0 malgré une domination complète de la première mi-temps, les diplômés de Hale End du club se sont intensifiés en temps opportun, alors que l’ouverture d’Emile Smith Rowe a été suivie d’une nouvelle frappe de la part de Bukayo. Saka à dix minutes de l’heure :

Emile Smith Rowe, c’est MAGNIFIQUE ! ?

Un sublime but en solo de l’homme d’Arsenal débloque l’impasse face à Brentford !

Diffusez #PLGoalRush LIVE, ou sur demande après, ici ? https://t.co/eEbsiyUceh#OptusSport #PL pic.twitter.com/f0fR2rrZmJ

– Optus Sport (@OptusSport) 19 février 2022

Brentford a réussi à en retirer un profondément dans le temps additionnel aux Emirats, mais cela s’est finalement avéré un peu plus qu’une consolation, comme Mikel Arteta et co. a réduit l’écart sur Manchester United, 4e, à un seul point dans le tableau de la Premier League, tout en bénéficiant d’une paire de matchs en main.

Lire la suite : « Saka et Emile Smith Rowe ! » Hale End ronronne à nouveau et trois points de discussion alors qu’Arsenal grimpe à moins d’un point des quatre premiers Mikel Arteta choisit un joueur « différent » d’Arsenal pour avoir une fin de saison solide

Cet article a été édité par
Ben Browning.

Cotes des paris Arsenal, prochain match : Cotes Arsenal vs Wolverhampton : résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs Arsenal vs Wolverhampton Résultat/Les deux équipes marquent Oui Non Arsenal 10/3 8/5 Wolverhampton 10/1 7/1 Nul 9/ 2 8/1

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas