ce qui va changer le 4 mars dans de nombreux secteurs d’activité

La Sarre va procéder à de nouveaux assouplissements de ses règles sanitaires. Bars, clubs et discothèques rouvriront le 4 mars sous le strict respect de la règle 2G +. Dans de nombreux secteurs d’activité, la règle 3G fait son retour.

À partir du 4 mars et du 5 mars, discothèques et clubs pourront rouvrir. La règle 2G + sera appliquée, ce qui signifie que seules les personnes vaccinées et guéries et présentant un test supplémentaire y auront accès.

De nouveau la 3G

À l’exception des manifestations accueillant plus de 2 000 personnes, des clubs et des discothèques, la règle 2G ou 2G + sera remplacée par la règle 3G dans tous les domaines. Cela signifie que les personnes non vaccinées auront à nouveau accès aux salons de coiffure, piscines et saunas, aux activités sportives et centres de fitness, aux musées, théâtres, salles de concert, cinémas, aux manifestations publiques et privées jusqu’à 2 000 personnes, aux auto-écoles et formations continues…

Masque : ça change

Dans l’hôtellerie et les voyages en bus, le justificatif d’un test de moins de 72 h devra être présenté, soit un justificatif 2G dès l’arrivée. En outre, la limite maximale de participants aux manifestations est augmentée. En intérieur, un taux d’occupation de 60 % avec un maximum de 6 000 visiteurs est autorisé, en extérieur, un taux d’occupation de 75 % avec un maximum de 25 000 participants.

En outre, à partir du 4 mars, les règles concernant l’obligation de porter un masque changent. En extérieur, le masque ne sera obligatoire lors des manifestations que si la distance minimale recommandée de 1,5 mètre n’est pas respectée. En intérieur et lors de manifestations, le port du masque n’est pas obligatoire si la réglementation 2G + est respectée. Dans ce cas, le certificat de test ne doit pas dater de plus de six heures à l’entrée.

Lors des élections régionales du 27 mars, le port du masque sera obligatoire.

Fabien Siegwart (Le Républicain lorrain)

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas