Benzema égalise avec Lewandowski lors de la victoire du Real Madrid sur Alaves

Par Conor Laird Publié le 19 février 2022 22h53

Dernière mise à jour : 19 février 2022 23h00

La remarquable campagne individuelle de la star du Real Madrid, Karim Benzema, s’est poursuivie samedi, alors que le Français a égalisé son homologue du Bayern Munich, Robert Lewandowski, au sommet d’une catégorie impressionnante dans les cinq meilleures ligues européennes.

‘Benz’ a eu son dernier départ il y a peu de temps, menant la ligne pour le Real de Carlo Ancelotti dans une confrontation en Liga avec le Deportivo Alaves.

Los Blancos s’est lancé dans la procédure en vue d’un retour rapide à la victoire, après avoir glissé vers une défaite 1-0 aux mains du Paris Saint-Germain lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre les clubs au cours de la semaine.

Et, quand tout a été dit et fait au Bernabeu, émerger avec les trois points est précisément ce que les hôtes ont réussi.

Le susmentionné Karim Benzema, presque inévitablement, s’est avéré la star du spectacle, accordant une passe décisive à Vinicius Junior avant de trouver lui-même le filet depuis le point de penalty, en route vers un score final de 3-0.

Ballon de football à une touche brillant du Real Madrid.

Vinícius Jr. met Los Blancos en avance de deux buts. pic.twitter.com/UzmsqcOBHZ

– FootballJOE (@FootballJOE) 19 février 2022

Et, comme mentionné ci-dessus, dans le processus de marquer sa dernière paire de buts, le talisman du Real a rejoint un club tout à fait exclusif.

Selon les statisticiens Opta, les 27 buts directs de Benzema en Liga cette saison marquent le record de tous les joueurs des 5 meilleures ligues européennes, aux côtés de la star du Bayern Munich, Robert Lewandowski :

27 – Aucun joueur n’a été directement impliqué dans plus de buts que l’attaquant du @realmadriden Karim @Benzema ?? dans les cinq meilleures ligues européennes cette saison (27 – 18 buts + 9 passes décisives, à égalité avec Robert Lewandowski ??, 26 + 1). Galactique. pic.twitter.com/f1C3jHgJWn

– OptaJose (@OptaJose) 19 février 2022

Les Blancos avancent vers la gloire

Tournant l’attention vers la course au titre dans l’élite espagnole, le dernier triomphe du Real Madrid a vu les géants de la capitale faire un pas de plus vers la lutte pour récupérer leur couronne face à leurs rivaux de la ville, l’Atletico.

Les troupes d’Ancelotti disposent désormais d’une avance de 7 points au sommet du classement de la Liga.

Cependant, Séville, deuxième, voudra naturellement réduire cet écart à seulement quatre points demain après-midi, lorsque les hommes de Julen Lopetegui se rendront à Cornella pour une confrontation avec l’Espanyol.

Barcelone a donné un coup de pouce au personnel en temps opportun avant la confrontation à Valence Les nouveaux Galacticos? Avec Barcelone « ruinée », le Real Madrid devrait débarquer Mbappe & Haaland

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas