Beethoven et Mozart à l’honneur

Publié le 05/02/2022 12:57

Franceinfo

Article rédigé par

Michel Mompontet présente plusieurs pépites cette semaine, dont un disque de Nikolaï Lugansky et un livre sur la musique au XXème siècle.

Le disque de la semaine est signé Nikolaï Lugansky : Beethoven Piano Sonatas (Harmonia Mundi). « C’est le retour du grand prince, du grand tsar du piano. Il revient avec le Clair de lune et l’Appassionata, toujours avec ce même sens de la mesure, de l’équilibre, de la lumière », explique le journaliste de France Télévisions, Michel Mompontet. Il sera en concert le 4 mars au théâtre des Champs-Élysées (Paris).

L’Opéra de Paris produit, lui, un Don Giovanni de Mozart. « L’opéra le plus noir, le plus inquiétant du compositeur. Un opéra dont la thématique est la violence d’un homme perpétré sur les femmes », confie Michel Mompontet.

Enfin, au rayon livre, un guide pour la musique classique, rédigé par Karol Beffa : L’Autre XXème siècle musical (Buchet Chastel). « Ce livre nous rapproche de ce que la musique du XXème siècle a eu comme rapport au plaisir d’écouter de la musique, de la mélodie », conclut Michel Mompontet.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,513SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas