Azpilicueta grave son nom dans les livres d’histoire alors que Chelsea est couronné champion du CWC

Par Conor Laird Publié le 12 février 2022 19 h 36

Dernière mise à jour : 12 février 2022 19 h 40

La star de Chelsea, Cesar Azpilicueta, s’est assuré samedi soir un morceau d’histoire tout à fait spécial, après le triomphe du club à la Coupe du monde des clubs.

Les troupes de Thomas Tuchel ont bien sûr marqué leur retour au combat il y a peu de temps.

Après avoir pris le dessus sur l’équipe saoudienne d’Al-Hilal en milieu de semaine, les Blues se sont tournés vers une confrontation avec les poids lourds brésiliens Palmeiras, pour le titre de club hors pair du football mondial.

Et, quand tout a été dit et fait, Chelsea a réussi à faire le travail.

Après que le premier match de Romelu Lukaku au début de la seconde mi-temps ait été rapidement annulé par Raphael Veiga de Palmeiras, les débats au stade Mohammed bin Zayed ont été renvoyés en prolongation.

EN-TÊTE THUNDEROUS DE LUKAKU !! [email protected] prend les devants après un brillant centre propulsé à domicile par Romelu Lukaku. ?#C4Sport | #FIFAClubWorldCup pic.twitter.com/c1E6y8T4dr

– Canal 4 Sport (@C4Sport) 12 février 2022

Puis, juste au moment où il semblait que les deux équipes allaient rester dans l’impasse pendant 120 minutes, Chelsea a frappé, cette fois de manière décisive.

Kai Havertz, qui a également marqué le vainqueur de la finale de la Ligue des champions la saison dernière, a prouvé qu’il était sur la bonne voie, s’avançant pour passer calmement au-delà de Weverton dans le but de Palmeiras, remportant ainsi la gloire de la Coupe du monde des clubs pour son équipe :

Chelsea a remporté la Coupe du Monde des Clubs !

Le penalty de Kai Havertz en prolongation a offert la victoire au #CFC.

? @C4Sport pic.twitter.com/OX9jjSKM12

– The Athletic UK (@TheAthleticUK) 12 février 2022

CHELSEA SONT CHAMPIONS DU MONDE ! #ClubWC ? ? pic.twitter.com/iOtj1BEP2n

– Coupe du Monde de la FIFA (@FIFAWorldCup) 12 février 2022

Azpi entre dans l’histoire

Alors que, bien sûr, le triomphe de Chelsea samedi soir marque une spéciale pour le club dans son ensemble, comme mentionné ci-dessus, il s’est avéré particulièrement remarquable pour un membre spécifique de l’équipe de Thomas Tuchel.

Le joueur en question ? César Azpilicueta.

Comme confirmé sur le dos de l’action qui se termine à Abu Dhabi, l’international espagnol Azpilicueta a ce soir gravé son nom de manière indélébile dans les livres d’histoire du Chelsea Football Club.

Cela vient avec le bouchon vétéran, le seul joueur de l’histoire du club à avoir obtenu les sept pièces d’argenterie à gagner au cours de son passage dans l’ouest de Londres :

César Azpilicueta est le premier joueur de l’histoire de Chelsea à avoir remporté les trophées suivants au club :

✅ Premier League
✅ UEL
✅ UCL
✅ FA Cup
✅ Coupe EFL
✅ Super Coupe
✅ Coupe du monde des clubs ?

Dave complète l’ensemble. © pic.twitter.com/gLyzjdrFWY

– William Hill (@WilliamHill) 12 février 2022

Christian Pulisic discute de sa relation avec Thomas Tuchel de Chelsea Le défenseur de Chelsea a un « accord de principe » avec les géants européens pour un transfert estival

Cotes des paris Chelsea, prochain match : Crystal Palace vs Chelsea cotes : résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs Crystal Palace vs Chelsea Résultat/Les deux équipes marquent Oui Non Crystal Palace 10/1 9/1 Chelsea 13/5 13/8 Nul 4/1 10/1

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas