Aubameyang révèle ses efforts pour convaincre Dembele de rester à Barcelone

Par Conor Laird Publié le 21 février 2022 20 h 06

Dernière mise à jour : 21 février 2022 20 h 10

Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé en janvier chez les géants espagnols de Barcelone, a révélé son espoir qu’Ousmane Dembele prendra finalement la décision de s’engager dans de nouvelles conditions au Camp Nou avant la saison prochaine.

Les commentaires d’Aubameyang interviennent bien sûr dans une situation tendue entourant l’avenir de l’homme large Dembele en Catalogne.

Malgré des tentatives répétées de la part du conseil d’administration de Blaugrana, l’international français a refusé de mettre la plume sur papier sur un nouveau contrat avec le club, avant l’expiration imminente de ses mandats actuels cet été.

Néanmoins, Dembele continue de jouer un rôle important dans l’équipe première de Xavi Hernandez et a même contribué avec une passe décisive lors de la rencontre du Barça avec Valence dimanche.

SÉVILLE, ESPAGNE – 21 DÉCEMBRE : Ousmane Dembele du FC Barcelone en action lors du match LaLiga Santander entre le FC Séville et le FC Barcelone à l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan le 21 décembre 2021 à Séville, Espagne. (Photo de Fran Santiago/Getty Images)

À son tour, un individu qui continue d’espérer que « Dembouz » finira par changer d’avis et choisira de rester sur place est le susmentionné Aubameyang.

S’exprimant dans une interview avec Mundo Deportivo lundi, Aubameyang, qui a retrouvé Dembele dans la capitale catalane après que le couple ait précédemment noué des liens solides au Borussia Dortmund, a expliqué :

« J’ai dit à Dembélé : mon pote, tu devrais rester au Barça. Je ne sais pas s’il changera d’avis mais… je peux seulement dire que tout peut arriver ».

Aubameyang raconte à @mundodeportivo : « J’ai dit à Dembélé : mon pote, tu devrais rester au Barça. Je ne sais pas s’il changera d’avis mais… je peux seulement dire que tout peut arriver ». ?? #FCB

… et il dit la même chose à Dembélé tous les jours à l’entraînement. Pierre espère vraiment qu’Ousmane restera. pic.twitter.com/WK8xcPZy4g

– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 21 février 2022

Héros du triplé

Les commentaires d’Aubameyang sur son partenaire attaquant dans le crime viennent bien sûr à la suite d’une merveilleuse soirée de travail pour le Gabonais dimanche.

Au milieu des efforts du club pour consolider sa place dans le top 4 de la Liga, Barcelone s’est rendu à Mestalla pour une rencontre avec Valence il y a un peu plus de 24 heures.

Et, en fin de compte, une belle performance a abouti à ce que les Blaugrana remportent les trois points, grâce à un triomphe 4-1.

Aubameyang, quant à lui, s’est révélé la star incontestée du spectacle, réalisant un triplé lors de son premier départ dans l’élite espagnole, rappelant en temps opportun à tous ceux qui doutaient de ses capacités devant le but.

Une finition absolument impitoyable alors que Pierre-Emerick Aubameyang marque son premier but en Liga ! ?

Frappé sur le toit du filet pour donner l’avantage au Barça ?? pic.twitter.com/3znx5piAem

– Premier Sports (@PremierSportsTV) 20 février 2022

Le patron de Barcelone, Xavi, fait valoir à Sergino Dest que l’Atletico Madrid a infligé un coup au personnel avant le choc de Manchester United

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas