Anne Hidalgo peine à mobiliser les électeurs en Guadeloupe

La candidate du Parti socialiste poursuit son déplacement aux Antilles. Samedi 12 février, elle terminait son passage en Guadeloupe par une réunion publique à Basse-Terre. Si la candidate socialiste se donne du mal pour mobiliser les Domiens derrière elle, ils n’étaient pas très nombreux à être venus l’écouter.

Article rédigé par

Publié le 13/02/2022 12:42

Temps de lecture : 1 min.

Ils sont une centaine, certains portent des casquettes rouges siglés Hidalgo 2022, mais on est loin d’une ambiance de meeting. Lors de cette réunion publique à Basse-Terre en Guadeloupe pour mobiliser les électeurs à voter pour la candidate socialiste, le sénateur et ancien ministre Victorin Lurel y met toute sa verve : « On a une bonne candidate qui a une expérience. Elle sera présidente de la République française ! »

Mais le discours d’Anne Hidalgo ne soulève pas un immense enthousiasme. « La politique, ce n’est pas que du clic, déclare-t-elle. La politique, c’est de la rencontre, c’est du compagnonnage, ce sont des moments comme celui que nous vivons ici ensemble. » Aucune hostilité pour autant. Marcelle y croit… Enfin, presque : « Je me demande ce qui va en sortir de tout ça. »

Peu d’intérêt pour la politique nationale

La crise sanitaire a particulièrement démobilisé les habitants. Cédric, venu en curieux, aimerait que les habitants se mobilisent davantage.

« Les Guadeloupéens ne se sentent pas concernés forcément par la politique nationale. Il faut aussi qu’on puisse s’impliquer, porter notre voix. On a nos spécificités, c’est vrai. Mais il ne faut pas qu’on oublie qu’on appartient à un ensemble. »

Cédric, habitant de Basse-Terre

à franceinfo

C’est l’abstention qui joue ici les favoris, malgré la mobilisation des soutiens d’Anne Hidalgo. La candidate socialiste joue pour le moment les seconds rôles.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas