Angèle « heureuse de ne pas avoir eu TikTok plus jeune »

Publié le 07/02/2022 12:42

Mis à jour le 07/02/2022 12:42

Article rédigé par

Pour la chanteuse, lutter contre les injonctions est un « combat ».

« Quand je regarde TikTok, je me dis que je suis heureuse de ne pas avoir eu TikTok plus jeune, cela m’aurait conditionnée à une façon différente de me regarder dans le miroir », a expliqué lundi 7 février sur France Inter la chanteuse Angèle. Pour elle avec les réseaux sociaux « il y a une part de danger », « c’est difficile de comprendre l’impact réel d’une photo qu’on poste ».

Pour la chanteuse, « lutter contre les injonctions (…) c’est un combat en fait ». Selon Angèle « il y a des codes de beauté, il n’y a plus qu’un sens. Je pense que c’est voué à changer et c’est l’idée. Je pense que ça serait bien que ça se multiplie et qu’il y ait plein de beautés différentes et qu’il n’y ait plus une seule façon d’être beau et perçu comme beau ». « Je pense que les réseaux sociaux ont vraiment donné une direction », assure cette auteure-compositrice et interprète.

Angèle se dit également contente de revenir sur scène, pour une grande tournée cette année, car dit-elle, « j’ai un peu oublié le rapport au public ». « Dès que je revoie des vidéos avec le public, j’ai envie de pleurer, j’ai vite l’émotion qui monte. Je pense que le premier concert va être fort, je l’ai rêvé ce concert. » La chanteuse Angèle est nommée aux Victoires de la Musique qui auront lieu le 11 février prochain pour son album Nonante-cinq. Pas de « stress » pour ces Victoires de la musique mais l’ »envie de s’amuser ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas