PHOTOS. Manifestation à Grenoble en marge de la visite de Jean Castex venu faire le bilan des actions en faveur de la politique de la ville

Une manifestation a eu lieu ce samedi 29 janvier en marge d’une réunion ministérielle qui se tient à Grenoble pour faire le bilan des actions menées en faveur de la politique de la ville. Elle était organisée par l’association Droit au logement.

A l’occasion de la visite du Premier ministre Jean Castex à Grenoble pour présider un Comité Interministériel à la Ville (CIV), l’association Droit au logement (DAL de l’Isère) appelait à une manifestation à 10 heures dans le quartier de La Villeneuve, ce samedi. 

Manifestation organisée par le DAL en marge de la visite ministérielle à Grenoble

© Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes

Une centaine de personnes sont venues protester contre le programme de rénovation urbaine qui a débuté. Elles s’opposent aux « démolitions imposées », à « la hausse des loyers suite aux réhabilitations », et aux « déplacements forcés des locataires de ces quartiers ». Le Dal dénonce  « l’absence de concertation avec les habitants ».

Des habitants de La Villeneuve à Grenoble contre le programme de rénovation urbaine

© Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes

Parmi les manifestants, une poignée d’antivax. Ils ont brandi des banderoles et perturbé la visite aux cris de « Castex en prison », « Assassin », « Honte de la France ». 

Des antivax manifestent en marge de la visite ministérielle à Grenoble

© Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes

Plusieurs dizaines de policiers étaient mobilisés pour assurer la sécurité des ministres et permettre la tenue du Comité Interministériel à la Ville.

Policiers déployés dans la cadre de la visite ministérielle à Grenoble

© Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes

Manifestation à l’occasion de la venue de Jean Castex et plusieurs ministres à Grenoble

© Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas