Metz engage le latéral Fali Candé, en provenance du Portugal

Le latéral gauche bissau-guinéen de Portimonense (1re div. portugaise) Fali Candé a signé un contrat de quatre ans et demi, jusqu’en juin 2026, avec le FC Metz, a-t-on appris mercredi auprès du club de L1 mosellan.

L’international bissau-guinéen (11 sélections), 24 ans, qui est passé par le FC Porto dans les catégories de jeunes, a participé à la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement, mais sa sélection a été éliminée dès le premier tour. Il évoluait depuis 2018 à Portimonense, actuel 7e du Championnat du Portugal.

Après le défenseur central camerounais Jean-Armel Kana-Kiyik (32 ans) et son compatriote, le milieu défensif Ibrahim Amadou (28 ans), tous deux arrivés libres de tout contrat, et l’attaquant centrafricain Louis Mafouta (27 ans), prêté par le Neuchâtel Xamax (2e div. suisse), Candé est le quatrième renfort messin de ce mercato hivernal.

Après sa défaite devant Nice dimanche (2-0), Metz est retombé à la 18e place du classement de L1 et se déplacera à Troyes (16e), concurrent direct pour le maintien, le 6 février pour le compte de la 23e journée.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas