Marine Le Pen exaspérée par les défections au sein de son parti

Publié le 29/01/2022 22:17

Mis à jour le 29/01/2022 22:17

France 3

Article rédigé par

En visite à Madrid (Espagne) samedi 29 janvier, Marine Le Pen a tapé du poing sur la table après plusieurs défections au Rassemblement national au profit d’Éric Zemmour. Le journaliste Valéry Lerouge fait le point sur la situation en direct.

Suite à plusieurs abandons de membres du Rassemblement national, Marine Le Pen a fait une mise en garde, samedi 29 janvier. Qui visait-elle ? « Elle s’adresse officiellement à tous ceux qui seraient tentés de quitter le navire. Mais aujourd’hui, plus précisément, cela concernait Nicolas Bay, l’eurodéputé qui accompagnait Marine Le Pen sur ce déplacement à Madrid (Espagne) », indique le journaliste Valéry Lerouge en direct.

Lors d’une interview télévisée dans la matinée du samedi 29 janvier, Nicolas Bay a refusé de dire s’il serait toujours aux côtés de la candidate du RN avant le premier tour de la présidentielle. « Cela alimente un peu plus les rumeurs sur son possible ralliement à Éric Zemmour. Cela provoque un émoi au sein du Rassemblement national et ça a également provoqué un échange vif et inhabituel entre l’attaché de presse de Marine Le Pen et l’eurodéputé », poursuit le journaliste.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas