À Millau, le festival de chanson française « Les Givrées » rend hommage à Georges Brassens

Malgré la situation sanitaire, c’est l’envie de convivialité, d’échanges et de rencontres autour de la chanson française qui a poussé les membres du collectif Les Givrés à lancer, à Millau, ce festival en plein hiver, qui s’intitule naturellement « Les Givrées ». Et le titre n’a pas été choisi au hasard.

On aime avoir suffisamment de hauteur pour que ce soit drôle, tendre et poétique. C’est vraiment ça pour nous la givritude.

Stéphane Chatellard

Directeur de la Maison du Peuple Collectif des Givrées

Au programme de cet événement organisé dans les règles en vigueur : douze concerts avec une affiche variée qui fait la part belle aux auteurs-compositeurs de la nouvelle scène : Clou, Batlik, Les Trash Croutes, Laurent Madiot et Madame ose Bashung. Mais aussi un projet autour de l’incontournable Georges Brassens avec Boule, un passionné.

Quand on tombe dans Brassens, il vous accompagne toute votre vie. C’est l’ami de beaucoup de gens Brassens, même si on l’a pas connu.

Boule

Auteur compositeur Spectacle musical « Le Petit Georges »

La maison du peuple accueille l’exposition, réalisée en partenariat avec le musée Brassens de la ville de Sète, consacrée à l’incontournable poète. Vingt-cinq panneaux retracent la vie et l’œuvre de Georges Brassens à travers citations, extraits d’interviews, chansons, photos, lettres et manuscrits.

Le festival s’adapte aux mesures sanitaires et propose des temps conviviaux chaque soir de concerts dès 19h dans le hall du Théâtre : surprises musicales, jukebox, petite restauration avec des produits locaux. C’est aussi une multitude de rendez-vous originaux en accès libre : radio crochet, marché aux vinyles, livraisons de chansons, séances de cinéma, nuit des Conservatoires, siestes musicales, Brigade d’Action Chantée, afters pour adultes…

Une vingtaine de rendez-vous sont proposés partout dans la ville de Millau et dans le sud-Aveyron jusqu’au 29 janvier.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas