Yannick Jadot appelle au « rassemblement » de la gauche derrière les écologistes

Dans une interview au « Journal du dimanche », le candidat écologiste estime qu’une victoire de la gauche est possible à condition de ne pas partir divisés dans la course à l’Elysée.

Article rédigé par

Publié le 21/11/2021 07:52

Mis à jour le 21/11/2021 10:49

Temps de lecture : 1 min.

« Je dis aux socialistes comme à tous les progressistes : rejoignez-nous ! » Dans une interview publiée dans l’édition du 21 novembre du Journal du dimanche, Yannick Jadot « espère » un « rassemblement » de la gauche « en janvier » derrière sa candidature. Le candidat d’Europe Ecologie-Les Verts juge la victoire à l’élection présidentielle possible malgré la faiblesse actuelle de son camp.

« Je ne vois que l’écologie pour nous réconcilier avec notre avenir et entre nous. »

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle

dans le « Journal du Dimanche »

« Construisons ensemble l’alternance à un quinquennat de renoncement écologique, de régression sociale et d’affaissement démocratique », lance le vainqueur de la primaire écologiste. Pour Yannick Jadot, « les Français attendent des solutions à la hauteur des défis du climat, du vivant, de la santé et de leur exigence de justice sociale ».

Alors que la gauche aborde l’élection divisée et affaiblie, cette candidature unique est souhaitée par les électeurs de gauche, selon un sondage Ifop* pour Le Journal du Dimanche. Quelque 53% des sympathaisants interrogés souhaitent un rapprochement entre la socialiste Anne Hidalgo et l’écologiste Yannick Jadot, aboutissant à une candidature unique.

L’hypothèse d’une candidature unique de la gauche réunissant le PS, EELV, La France insoumise (LFI) et le Parti communiste (PCF) aurait quant à elle les faveurs de 70% des électeurs de gauche (30% seraient contre), mais partagerait l’ensemble plus large des personnes interrogées (48% pour, 52% contre).

* Sondage réalisé les 18 et 19 novembre en ligne, auprès d’un échantillon de 1 510 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. Marge d’erreur entre 1,4 et 3,1 points.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,496SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas