Violent incendie à Differdange, trois personnes sauvées

Un feu de cave a rapidement mué en un violent incendie, dans la nuit de vendredi à samedi, à Differdange. Les secours, déployés en nombre, sont parvenus à sauver trois personnes des flammes.

Les appels au 112 ont afflué peu avant 2h du matin, signalant un feu de cave dans une résidence de la rue de Soleuve. Les premières équipes sur les lieux ont alors constaté que l’incendie avait gagné les étages du bâtiment et que plusieurs personnes étaient piégées à l’intérieur.

Trois personnes précisément qui, dans les premières minutes de l’intervention, ont pu être sauvées depuis les étages supérieurs et le toit à l’aide d’auto-échelles, puis transportées à la clinique de garde. Fort heureusement d’ailleurs, car la reconnaissance aux étages supérieurs a vite été rendue impossible du fait que l’escalier en bois de la résidence était en feu.

Le feu dans la cave a été maîtrisé vers 3h, tandis que le brasier qui s’était propagé jusqu’au deuxième étage était déclaré éteint à 4h30.

Au total, 63 pompiers de neuf centres du pays ont été mobilisés. Le relogement des sinistrés a été organisé par la commune de Differdange.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas