[Tennis de table] Ni et De Nutte en quarts du double aux Mondiaux!

Éliminées en simple après avoir atteint les huitièmes de finale, Sarah de Nutte et Ni Xia Lian réussissent l’exploit d’atteindre les quarts de finale en double, aux championnats du monde de Houston.

Décidément, cette semaine texane est historique pour le ping luxembourgeois! Pour la première fois, deux représentantes avaient atteint les huitièmes de finale des championnats du monde, stade où tant Sarah de Nutte que Ni Xia Lian ont été stoppées. La première, par la meilleure joueuse du monde, la championne olympique chinoise Meng Chen et la seconde par une autre Chinoise, Yifi Wang, 10e mondiale, qui a pris sa revanche sur la Luxembourgeoise qui l’avait battue deux semaines plus tôt en quarts de finale du WTT Contender de Novo Mesto en Slovénie.

Mais les deux pongistes grand-ducales étaient encore en lice en double après leur victoire à l’arraché contre les joueuses de Taipei en seizième de finale. Ce vendredi, en huitièmes de finale, elles étaient opposées à une paire encore plus forte que la précédente puisque les joueuses de Hong-Kong Doo Hoi Kem et Lee Ho Ching sont respectivement 13e et 50e au ranking mondial. C’est pourtant avec beaucoup d’assurance et de confiance en elles que les deux femmes sont entrées sur le terrain. Après la perte du premier set (8-11), elles ont montré qu’elles avaient du répondant en s’adjugeant les deux suivants sur le même score (11-7). Leurs adversaires égaliseront à deux sets partout (4-11) si bien qu’il fallait une nouvelle fois passer par une manche décisive. Après être revenues de 0-2, De Nutte et Ni ont ensuite mené 7-4 avant de se faire remonter puis dépasser (7-8). Le dernier mot est pourtant pour les outsiders, sur le papier en tout cas, du match, qui remportent les quatre derniers points pour s’adjuger la victoire finale!

Samedi, elles seront opposées en quart de finale aux Indiennes Kamath Archana Girish et Batra Manika (WR 123/56), qui ont notamment battu les Hongroises Georgina Pota/Dora Madarasz. Encore un effort pour continuer d’écrire l’histoire!

R. H.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas