Montebourg dit s’être « mal exprimé » sur le blocage des transferts d’argent vers les pays refusant de rapatrier les clandestins

« Ce sont les Etats qui sont en cause », a précisé le candidat de gauche, lundi soir, assurant ne pas vouloir cibler les personnes « qui envoient de l’argent dans leurs familles ».

Article rédigé par

Publié le 08/11/2021 22:04

Mis à jour le 08/11/2021 22:05

Temps de lecture : 1 min.

« J’ai compris que je m’étais mal exprimé. » Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg a regretté, lundi 8 novembre, une « incompréhension » après ses propos polémiques en faveur d’un éventuel blocage des transferts d’argent privé vers les pays qui refusent d’accueillir leurs ressortissants visés par une mesure d’expulsion.

« J’ai voulu viser les Etats, je ne souhaite pas toucher ces familles qui travaillent dur, envoient de l’argent dans leurs familles de l’autre coté de la Méditerranée », a-t-il insisté sur LCP.

[email protected] revient sur sa proposition sur les transferts d’argent. « J’ai voulu dire : ‘Maintenant il va falloir taper au portefeuille des États. », dit-il.
> « Je n’ai pas voulu viser les gens, j’ai voulu viser les États (…) Ce sont eux qui sont en cause. »#AuditionPublique pic.twitter.com/fUIE4f7YMB

— LCP (@LCP) November 8, 2021

« J’ai ressenti beaucoup d’émoi, beaucoup d’émotion, chez mes propres amis, dans ma famille, certains pratiquent ce soutien, cette entraide par-delà les frontières. (…) Je me suis fait engueuler par des gens que j’aime », a indiqué l’ancien ministre socialiste de l’Economie.

« J’ai voulu dire : maintenant il va falloir taper aux portefeuilles, mais de qui ? Des Etats d’abord, ce sont les Etats qui sont en cause. Dans la recherche d’un rapport diplomatique, il est nécessaire que les Etats bougent », estime Arnaud Montebourg. « Le président de la République a proposé la restriction des visas, j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas… ll n’y a pas de propositions sur le sujet, il faut en trouver une. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas