l’ULC demande le gel de la taxe sur le CO2

Suite à la hausse spectaculaire des prix à la pompe, l’UCL réclame au gouvernement un gel de la taxe  CO2 sur le carburant.

Durant ces douze derniers mois,  c’est au Luxembourg que les prix à la pompe ont enregistré la plus forte hausse en Europe. Pour lutter contre cette tendance qui impacte le budget de milliers de personnes, l’Union luxembourgeoise des consommateurs réclame « un gel de la taxe CO2 sur l’essence et le diesel au vu de la situation insoutenable ». De son côté, le gouvernement ne va pas dans ce sens et compte bien prolonger cette taxe avec une nouvelle hausse prévue pour le 1er janvier. La semaine passée, l’ACL suggérait déjà au gouvernement d’agir sans attendre.

Pour l’UCL, il « s’agirait d’une mesure judicieuse compte tenu du fait que de nombreux travailleurs luxembourgeois utilisent encore leur voiture privée pour se rendre au travail ou pour remplir leurs obligations privées ».

En plus de cette réclamation, l’association encourage le gouvernement à imiter la France et à geler les prix de l’énergie

LQ

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas