l’Italie au pied du mur, l’Angleterre pour assurer

L’Italie aura lundi une dernière chance de se qualifier directement pour la Coupe du monde 2022 face à l’Irlande du nord, alors que l’Angleterre aura la tâche plus facile face à Saint-Marin pour prendre son ticket direct pour le Qatar.

Le match nul des Italiens contre la Suisse à Rome (1-1) va les obliger à gagner à Belfast face à des Nord-Irlandais toujours dangereux, même s’ils n’ont plus aucune chance de se qualifier. Les Azzuri sont à égalité de points en tête du groupe C avec la Suisse avec un avantage de deux buts. Mais la « Nati » a de son côté un match plus facile en recevant la Bulgarie. « On part avec un avantage de deux buts, ce n’est pas rien. Et ensuite, il faudra marquer en Irlande du nord les buts que nous n’avons pas marqués » contre la Suisse, a admis l’entraîneur italien Roberto Mancini, qui espère aussi un « match spécial » de la Bulgarie face à la Suisse, comme elle l’avait fait en Italie en prenant un point aux champions d’Europe (1-1) en septembre.

L’Angleterre pour sa part n’aura de toute évidence pas trop de peine à assurer sa qualification directe en se déplaçant dans le groupe I à Sant-Marin, dernier du groupe avec 0 points. La Pologne, 2e à trois points des Anglais, reçoit elle la Hongrie, 4e du groupe. Les jeux sont faits dans le groupe F avec toutefois un match au sommet à Glasgow entre le Danemark, qualifié depuis plusieurs semaines, et l’Écosse, assurée de jouer les barrages.

Le programme des matches de lundi (20h45) :

Groupe C
Suisse – Bulgarie
Irlande du Nord – Italie

Groupe F
Israël – Iles Féroé
Autriche – Moldavie
Écosse – Danemark

Groupe I
Saint-Marin – Angleterre
Albanie – Andorre
Pologne – Hongrie

AFP

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas