Lidl va créer plus de 60 emplois au Luxembourg

C’est par voie de communiqué que l’enseigne de grande distribution Lidl a annoncé ce mardi investir 30 millions d’euros au Luxembourg et créer plus de 60 nouveaux emplois.

Lidl, qui compte onze magasins au Grand-Duché, poursuit son expansion et injecte pour ce faire plus de 30 millions d’euros. Au programme : des travaux pour transformer et agrandir ses magasins, la construction de nouveaux magasins et le recrutement de près de 60 employés.

Dans son communiqué, Lidl annonce aussi la réouverture du magasin de Beggen dès ce mercredi après des travaux d’agrandissement, ainsi que l’ouverture à l’été 2022 d’un nouveau magasin à Koerich. Le site est actuellement en phase de préparation. Il accueillera une surface de vente de 1 415 m² ainsi que 108 emplacements de parking. Près de 25 salariés seront recrutés.

Autre nouveauté, la création d’un premier projet mixte à Dudelange. Les travaux de construction sont prévus pour la fin de cette année et le magasin, d’une superficie de 1 249 m² au rez-de-chaussée, devrait ouvrir ses portes durant le premier trimestre de l’année 2023. Il comprendra notamment un parking doté de 78 places extérieures et 64 en sous-sol.  Il s’agit là d’une première, se réjouit la chaîne : des espaces professionnels seront disponibles à l’étage, une partie à usage interne et une autre destinée à la location. Ce nouveau magasin accueillera 25 nouveaux salariés.

LQ

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas