Les conseils de la police pour éviter les vols à la tire

D’après les forces de l’ordre, le nombre de vols à la tire est en augmentation croissante, notamment dans la capitale. Voici six conseils pour éviter de tenter les pickpockets.

La semaine passée, la police mettait en garde contre les cambriolages, dont le nombre a tendance à augmenter en cette période où les journées raccourcissent. Ce vendredi, les forces de l’ordre s’attaquent à un autre délit dont le nombre va croissant, d’après leurs observations, notamment dans la capitale : le vol à la tire. Le centre-ville et la ville haute seraient particulièrement touchés par ce phénomène avec en octobre, plus d’une douzaine de vols perpétrés par des pickpockets.

D’après la police grand ducale,  » les voleurs, qui sont spécifiquement à l’affût des objets de valeur personnels d’usage quotidien (portefeuilles, smartphones, etc.), aiment utiliser les groupes de personnes ou les foules pour passer inaperçus »

Six conseils pour éviter les pickpockets 

  • N’emportez avec vous que l’argent et les cartes de crédit dont vous avez besoin.
  • Gardez votre sac toujours fermé et ne le laissez jamais sans surveillance.
  • Portez votre sac devant vous.
  • Portez votre portefeuille et d’autres objets de valeur dans une poche intérieure de votre veste.
  • Essayez de garder une certaine distance par rapport aux personnes inconnues.
  • Profitez aussi de la fonction « My Safe » dans l’application mobile de la Police pour enregistrer les données de vos objets de valeur.

 

 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas