les candidats LR réunis pour un deuxième grand oral

Publié le 15/11/2021 11:04

Mis à jour le 15/11/2021 11:48

Article rédigé par

Alors que la question de l’immigration est au cœur de la campagne présidentielle. Les candidats LR ont chacun donné leurs avis sur la question autour d’un nouveau grand oral. Des propositions analysées par Erwan Bruckert, journaliste au service politique de L’Express. 

Au cours du deuxième grand oral des Républicains le dimanche 14 novembre, Erwan Bruckert évoque la proposition de Michel Barnier. Ce dernier a déclaré que la crise à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie mettait un coup d’arrêt au flux migratoire. La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a quant à elle proposé la suppression du droit du sol automatique. Xavier Bertrand souhaite pour sa part diviser par trois l’immigration familiale. Selon Erwan Bruckert, il est difficile de différencier chaque candidat. En effet, le journaliste du service politique de L’Expresse estime qu’ils ont tous mis le curseur plus loin qu’à l’accoutumée et ont chacun proposer une mesure forte.  

Selon Erwan Bruckert, Xavier Bertrand semble être celui qui se différencie le plus de ses concurrents. En effet contrairement aux autres candidats LR, il ne souhaitait pas participer au congrès du parti. Si les candidats LR tentent d’abord de se séduire leurs militants, Xavier Bertrand cherche à séduire l’ensemble des Français. Une stratégie qui passe par la critique d’Emmanuel Macron.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas