les candidats Les Républicains passent le grand oral

Publié le 20/11/2021 20:09

Mis à jour le 20/11/2021 20:10

France 3

Article rédigé par

Samedi 20 novembre, les candidats à l’investiture LR pour l’élection présidentielle de 2022 se sont réunis à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour un grand oral. En duplex sur place, le journaliste de France Télévisions Julien Neny décrypte ce rendez-vous important.

Alors que l’élection présidentielle de 2022 approche peu à peu, les cinq candidats à l’investiture Les Républicains se sont donnés rendez-vous samedi 20 novembre à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). « À ce petit jeu, c’est probablement Xavier Bertrand qui s’en est le mieux sorti », rapporte le journaliste de France Télévisions Julien Neny, en duplex sur place. « C’est plutôt sur la forme que Xavier Bertrand a su marquer sa différence. Le président de la région des Hauts-de-France a pris la parole ce matin juste après Michel Barnier ici. C’est vrai que son style beaucoup plus énergique et percutant que l’ancien commissaire européen a convaincu davantage les membres du conseil national des cadres du parti réunis ici », ajoute-t-il. 

Le journaliste souligne que Michel Barnier a lui aussi « glissé quelques pics, quelques tacles à ses rivaux dans cette campagne interne, notamment quand il a jugé ce matin que ‘ceux qui ont abandonné LR par tactique personnelle ont fragilisé le parti’. » Julien Nény explique que enfin cela a peut-être été « le seul moment dans cette journée où l’unité affichée de la droite s’est quelque peu brisée ». 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,514SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas