le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « viol » et « agression sexuelle »

Cela intervient au lendemain des révélations d' »Envoyé spécial » mettant en cause l’ancien ministre de la Transition écologique.

Article rédigé par

Publié le 26/11/2021 15:51

Mis à jour le 26/11/2021 16:25

Temps de lecture : 1 min.

Après les révélations d' »Envoyé spécial » mettant en cause l’ancien ministre Nicolas Hulot, le parquet de Paris a annoncé, vendredi 26 novembre, l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « viol » et « agression sexuelle » pour « des faits susceptibles d’avoir été commis à Paris à l’égard d’une victime mineure », rapporte la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué.

Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). « Elles s’attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise », ajoute le communiqué.

Dans un reportage de 62 minutes d' »Envoyé spécial » diffusé jeudi 25 novembre, plusieurs femmes ont accusé l’ancien ministre de la Transition écologique d’agressions sexuelles, commises entre 1989 et 2001. L’ancienne animatrice Maureen Dor et une ex-employée de TF1 ont en outre transmis des témoignages écrits sur des faits dont elles accusent Nicolas Hulot.

>> « Il m’a sauté dessus et a tenté de m’embrasser » : l’animatrice Maureen Dor affirme avoir été agressée sexuellement par Nicolas Hulot

Dès mercredi, avant la diffusion du documentaire, Nicolas Hulot avait évoqué des « affirmations mensongères » et annoncé son retrait de « la vie publique ». Le parquet de Paris a pris l’habitude d’ouvrir systématiquement des enquêtes sur les accusations de violences sexuelles contre des mineurs, même si les faits semblent prescrits, afin de vérifier les faits et de rechercher d’éventuelles autres agressions non prescrites.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas