la prise de rendez-vous simplifiée

Le dépistage visuel des enfants change de nom et surtout simplifie ses procédures. La prise de rendez-vous peut désormais se faire depuis MyGuichet.lu, annonce le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé annonce deux changements majeurs dans le dépistage visuel des enfants, ce jeudi. Tout d’abord, le dispositif change de nom pour s’appeler, à présent, Test 10 et Vision Test 40. Mais surtout la procédure de prise de rendez-vous est désormais simplifiée et peut se faire via MyGuichet.lu.

Le dépistage visuel des enfants concerne les enfants âgés de 10 mois, pour le Vision Test 10, et les enfants âgés de 40 mois, pour le Vision Test 40. « Le traitement des troubles visuels sont d’autant plus efficace qu’il est précoce » peut-on lire sur le site du gouvernement. Afin de prévenir les représentants légaux de l’enfant, une invitation leur est adressée automatiquement par courrier. Ces consultations sont gratuites et facultatives.

Comment ça marche ?

À l’intérieur de l’enveloppe, vous trouverez un code d’accès personnalisé sur le courrier d’invitation à ce dépistage, celui-ci est valable durant quatre mois. Rendez-vous ensuite sur MyGuichet.lu afin de saisir le code cité précédemment. Après l’avoir entré, il suffit de suivre la procédure en ligne pour se rendre sur le calendrier des rendez-vous. Vous pourrez alors choisir une date et un lieu pour faire dépister votre enfant. Un email de confirmation conclue la procédure. Cette démarche peut être réalisée aussi bien sur l’application mobile que sur le site de MyGuichet.lu.

Lors du rendez-vous, munissez-vous de la confirmation de ce dernier sous format papier ou électronique ainsi que du carnet de santé de l’enfant. Il peut être accompagné par une personne autre que son représentant légal si celui-ci en est empêché.

Si vous souhaitez d’avantage d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site : sante.public.lu

LQ

 

 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas