la libération d’une icône pop

Publié le 14/11/2021 11:05

Mis à jour le 14/11/2021 11:05

Franceinfo

Article rédigé par

Pour Britney Spears, ce vendredi 12 novembre 2021 doit être l’un des meilleurs jours de sa vie. La justice américaine a mis fin à sa tutelle paternelle qui durait depuis 13 ans.

C’est un jour que Britney Spears et ses fans les plus dévoués attendaient depuis 13 ans. La tutelle de la chanteuse a été levée le vendredi 12 novembre, déclenchant une explosion de joie devant le tribunal californien qui y a définitivement mis fin. La chanteuse américaine a immédiatement remercié ses soutiens sur Twitter : « J’aime tellement mes fans que c’en est dingue !!! Je crois que je vais pleurer toute la journée !!! ».  

À 39 ans, Britney Spears reprend son destin en main. Son père avait obtenu sa mise sous tutelle il y a 13 ans, à cause de ses troubles mentaux. Depuis 2008, il contrôlait d’une main de fer sa vie et ses finances. Fin septembre, la justice avait donné raison à la chanteuse contre son père, qualifié de « cruel, toxique et abusif » par les avocats de la star. Une décision confirmée par les juges. En 30 ans, Britney Spears a accumulé une fortune de 51 millions d’euros. Une audience en décembre réglera les questions d’argent. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas