la candidature d’Éric Zemmour vue par le monde politique

Publié le 30/11/2021 22:51

Mis à jour le 30/11/2021 23:14

Article rédigé par

V.Lerouge, T.Cutet, J.Assouly J.-M.Mier, M.-A.Belderrain, M.Peignier, T.Edelin, S.Ripaud –

France 2

France Télévisions

Après des mois d’attente, Éric Zemmour a officialisé, mardi 30 novembre, sa candidature à l’élection présidentielle 2022. Une nouvelle qui ne laisse pas de marbre dans le monde politique français.Présidentielle : la candidature d’Éric Zemmour vue par le monde politique

Éric Zemmour avait promis une annonce qui marquerait les Français. Mardi 30 novembre, le polémiste est désormais officiellement candidat à l’investiture de l’Élysée. Une candidature révélée à travers une vidéo mise en scène, rappelant l’appel du 18 juin du général de Gaulle. Le clip de dix minutes a été commenté, voire moqué par certains personnages politiques comme Alexis Corbière, député de La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, considérant qu’il s’agissait d’une « déclaration à l’élection présidentielle de 1965 ».

Même son de cloche du côté de Christophe Castaner, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale : « Éric Zemmour est à la politique ce qu’est la série Z à l’œuvre cinématographique ». Une attaque appuyée mais qui n’est pas unique dans le monde politique. Pour Marine Le Pen, qui ne s’est pas exprimée face à la caméra, elle aurait jugé l’annonce comme une « déclaration passéiste et crépusculaire ». Une vidéo qui fait parler alors que le candidat est en baisse dans les sondages.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas