Diana Ross, la reine du disco fait son retour

Publié le 06/11/2021 00:08

Article rédigé par

C. Rougerie, Y. Moix, H. Pozzo, A. Lopez –

France 2

France Télévisions

À 77 ans, Diana Ross sort un nouvel album vendredi 5 novembre. C’est l’occasion de revenir sur la grande carrière d’une icône de la musique, mais pas que.

Surnommée la diva du disco, Diana Ross fait son retour sur le devant de la scène en cette fin d’année 2021. Seize années après la sortie de son dernier album. Un hommage qu’elle rend à ses fans à travers 13 chansons et pour fêter les 50 ans de carrière d’une femme aux multiples vies. Depuis son plus jeune âge, l’artiste s’entraîne au chant, notamment avec ses voisines, ce qui lui permet de rencontrer les dirigeants de la Motown. Quelques années plus tard, elle rencontre le succès. Avec son groupe, les Supremes, elle avance avant de devenir une artiste en solo et de poursuivre une carrière époustouflante.

Les tubes se multiplient et elle conquiert le monde, en partant de quartiers sensibles des États-Unis. Sur scène, elle met en avant son côté glamour et l’incarne à la perfection à travers diverses tenues sensuelles et extravagantes. « Elle ose tout », ajoute Sophie de Champsavin, rédactrice en chef de Paris Modes. En 1980, elle change de style et adopte des costumes plus simples. Mais reste tout de même une icône de la musique et de la mode. Actrice, mère de famille, entrepreneuse, elle adopte plusieurs casquettes avec grand succès.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,514SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas