[BGL Ligue] Strassen tient tête au leader dudelangeois

Les deux premiers du classement s’affrontaient ce dimanche après-midi au stade Jos-Nosbaum. Pour un résultat qui montre que l’UNA est bel et bien à sa place et qui fait les affaires du RFCU, revenu à hauteur.

La rencontre démarre sur un très bon rythme avec un F91 inspiré, qui fait circuler le cuir.  Le ballon est souvent joué par le côté gauche de Kirch, qui envoie un centre rentrant (3e), que Özcan capte difficilement. Puis le capitaine a l’occasion d’ouvrir le score, mais sa frappe est complètement dévissée (6e). 

Özcan va se mettre en évidence sur une double occasion du F91 : Sinani puis Hassan ne trouvant pas le cadre (14e).  Le F91 concrétise enfin sa domination territoriale en inscrivant un joli but par Bettaieb (1-0, 24e), qui du talon gauche, profite d’une passe décisive de… Sinani bien évidemment.

Perez ne marque pas… mais fait marquer

Le F91 continue sur sa lancée, Van den Kerkhof déclenche une merveille de volée, qui touche la transversale d’Özcan, impuissant (31e).

La rencontre devient folle lors de la deuxième mi-temps, car Strassen, un peu en retrait jusque-là, joue enfin au foot. Perez se montre sur un tir (49e), puis Cossou trouve les filets sur une récupération de balle de Perez pour fremettre les deux équipes à égalité (1-1, 54e).

Cossou encore lui, ne profite pas d’un mésentente au sein de la défense du F91 (66e).L’occasion rêvée d’arracher la victoire à Dudelange vient de passer.

Mais il faut dire que les deux équipes ont proposé du beau jeu, le football en est sorti grandi aujourd’hui.

Fabrice Baur

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas