accueil mitigé pour Eric Zemmour à Marseille

Publié le 27/11/2021 12:55

Franceinfo

Article rédigé par

Ses sympathisants attendent sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, mais Éric Zemmour n’a toujours rien officialisé. Le polémiste était en déplacement à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 26 novembre, dans le cadre de sa tournée. 

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, vendredi 26 novembre, contre la venue d’Éric Zemmour à Marseille (Bouches-du-Rhône). « Parmi les manifestants, il y avait des militants de gauche, des militants syndicalistes ou encore des militants antifascistes. Tous dénoncent le discours jugé raciste et xénophobe du ‘probable candidat’. À la fin du défilé, il y a eu des échauffourées avec la police avec des jets de gaz lacrymogènes », rapporte la journaliste de France Télévisions, Christelle Méral, en duplex depuis les Bouches-du-Rhône.

Clôture de la visite marseillaise sur le Vieux-Port

Éric Zemmour a préféré descendre du train à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), plutôt qu’à Marseille, le polémiste ayant été averti que des militants antifascistes l’attendaient à la gare de la cité phocéenne. Il a visité plusieurs quartiers populaires de la cité phocéenne et devait rencontrer des commerçants et des habitants de la ville, mais sa visite a été écourtée. Samedi 27 novembre, Éric Zemmour sera sur le Vieux-Port pour rencontrer un maximum de Marseillais.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas