40 ans plus tard, le groupe ABBA sort un nouvel album

Publié le 05/11/2021 17:53

Mis à jour le 05/11/2021 18:21

Article rédigé par

C. Airaud, E. Cornet, M. Collet, C. Kenck, B. Geron, A. Tranchant –

France 3

France Télévisions

Groupe de légende originaire de la Suède, ABBA fait son grand retour vendredi 5 novembre, avec un nouvel album qui s’intitule « Voyage ». L’album, qui est signé de la marque de fabrique du groupe par son style, va permettre d’anticiper une future tournée.

Le nouvel album d’ABBA, intitulé Voyage, sonne comme un voyage dans le temps. À l’écoute d’extraits de ce nouvel opus, publié 40 ans après le dernier, les passants ne s’y trompent pas. « On reconnait le son, il y a la marque de fabrique », disent deux passantes. En Suède, où ABBA est un trésor national, l’album du plus grand groupe de musique du pays est apprécié par toutes les générations. « On en a rêvé toutes ces années », explique un père de famille.

« On a eu l’opportunité d’écrire de nouvelles musiques pour ABBA et de les enregistrer. Et quand on est arrivés en studio, on s’est dit ‘oui, on aime le résultat' », explique Benny Andersson, membre du groupe de légende. En raison de leur âge, les membres d’ABBA n’assureront pas les concerts en présence physique : ce seront des hologrammes qui seront sur scène en mai 2022 à Londres (Royaume-Uni).

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas