3 millions de doses de vaccins pré-commandés par le Luxembourg

La ministre de la Santé a fait le point, dans une réponse à la députée Nathalie Oberweis (Déi Lénk), sur les commandes et mises en options de vaccins anti-covid. Avec 3 015 315 doses commandées, le Luxembourg s’assure d’être bien fourni.

Dans une réponse faite à la députée Nathalie Oberweis (Déi Lénk), la ministre de la Santé a pu faire les comptes quant aux stocks et aux commandes en vaccins anti-covid. Paulette Lenert précise qu’entre les commandes et les options, le gouvernement a signé des contrats pour quelques 3 015 315 doses. Le Luxembourg sera donc bien doté en matière de sérum anti-covid.

Dans le détail, le laboratoire Pfizer/BioNTech fournit, à lui seul, un vaccin sur trois au Grand-Duché. Au total, près de 2 083 434 de doses du sérum ont été commandées. On notera également la présence de Novavax dans les commandes réalisées par le gouvernement. Si le produit a bien été validé par l’Agence européenne des médicaments, il n’a encore jamais été utilisé lors d’une campagne de vaccination nationale.

Dans sa réponse, la ministre de la Santé n’indique pas le montant total de cette commande. Impossible également pour elle de donner le prix moyen d’une dose de vaccin. Celui-ci diffère selon le type de sérum et selon le fournisseur. Paulette Lenert propose tout de même une fourchette qui s’étend entre 1,78 euro et plus ou moins 24,50 euros par dose…

LQ

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas