une chapelle ardente va être installée au stade Vélodrome dans les prochains jours

Les obsèques de l’homme d’affaires se tiendront à la cathédrale de la Major, face à la Méditerranée. La date est encore inconnue.

Article rédigé par

Publié le 03/10/2021 14:36

Mis à jour le 03/10/2021 14:56

Temps de lecture : 1 min.

Bernard Tapie entrera une toute dernière fois dans « son » stade Vélodrome. Une chapelle ardente en hommage à l’homme d’affaires sera dressée cette semaine dans l’enceinte sportive, et les supporters et habitants de Marseille pourront venir se recueillir et saluer l’ancien président de l’OM. « Marseille sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur », a déclaré à l’AFP le maire de la ville, Benoît Payan, dimanche 3 octobre, en saluant un homme « solaire, rebelle, déterminé, Marseillais par le destin, [qui] a trouvé à Marseille un état d’esprit, une ville qu’il a su à sa manière incarner, jusqu’à se confondre avec elle dans ce qu’elle a de pire ou de meilleur ».

Quant aux obsèques, elles se tiendront à la cathédrale de la Major, face à la Méditerranée, a ajouté le maire de Marseille, sans pouvoir encore préciser la date de la cérémonie. Lui-même participera dès dimanche après-midi à « l’hommage populaire et spontané » des Marseillais au stade Vélodrome, devant lequel une gigantesque photo noir et blanc de Bernard Tapie, en costume-cravate, ballon de football à la main, a été installée.

Dans une vidéo sur Twitter, l’actuel président de l’OM, l’Espagnol Pablo Longoria, a lui aussi promis que le club « saura rendre un digne hommage » à son ancien patron, celui que tout le monde, à Marseille, appelait le « boss ».

Pablo Longoria : « Monsieur Tapie s’est battu contre la maladie, après avoir été un sacré conquérant pour notre club. Le club saura lui rendre un digne hommage. Il a marqué la légende du club. Il restera à jamais dans nos cœurs. »#TeamOM ⚪️pic.twitter.com/SNHCrCZVN6

— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) October 3, 2021

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas