un ancien bus à impériale londonien reconverti en atelier de couture

Publié le 18/10/2021 16:45

France 2

Article rédigé par

C.Wormser, M.Beaudouin, S.Ruaux –

France 2

France Télévisions

Anne-Christine Chartin propose des ateliers de couture dans un bus à impériale. Elle s’attire la sympathie de ses élèves comme des automobilistes. 

Un bus à impériale qui a sillonné durant 40 ans les routes de Londres (Royaume-Uni) s’affiche désormais sur les routes de France. Quand Anne-Christine Chartin a découvert l’antiquité à Marseille (Bouches-du-Rhône), il est encore bon pour la casse. Elle le transforme en atelier de couture au style britannique. « J’ai beaucoup de sympathie sur la route avec ce bus », assure-t-elle. Aujourd’hui, le bruit des machines à coudre a remplacé la poinçonneuse à billets. Lundi 18 octobre, trois personnes participent à un atelier. 

Chacune a un projet différent et du matériel à disposition pour le réaliser. « Même en regardant les tutos sur internet, ce n’est pas la même chose que d’avoir un cours, (…) et d’être suivie de A à Z », estime Brigitte Grosset, apprentie couturière. Anne-Christine Chartin était professeure des écoles durant dix ans, et s’est mise à la couture durant le confinement. Les élèves apprennent désormais à leur rythme, quel que soit leur niveau, pour 15 euros de l’heure. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas