Nathalie Arthaud se lance dans sa troisième campagne

Publié le 09/10/2021 16:32

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

G.Daret, J.Assouly, L.Haedrich, P.Grandouiller, A.Bouville, A.Canestraro –

France 2

France Télévisions

Nathalie Arthaud se lance dans la course à la présidentielle 2022. C’est la troisième fois qu’elle se présente et qu’elle représente le parti d’extrême gauche Lutte ouvrière pour ce scrutin. Elle est en meeting à la Mutualité (Paris), samedi 9 octobre.

Dans les couloirs de Lutte ouvrière, l’heure est aux derniers ajustements. Les tracts et les affiches de Nathalie Arthaud sont prêts pour son premier grand meeting de campagne organisé samedi 9 octobre, à la Mutualité (Paris). Nathalie Arthaud se lance dans sa troisième campagne présidentielle après 2012 et 2017. La professeure d’économie a un discours toujours aussi offensif. « Il va falloir s’attaquer, pas seulement à Macron (…) mais il va falloir s’attaquer au cœur du système, à ce grand patronat qui accumule aujourd’hui un pognon dingue », dénonce Nathalie Arthaud.

Nathalie Arthaud est le visage de Lutte ouvrière depuis 13 ans. C’était pourtant loin d’être évident de succéder à l’emblématique Arlette Laguiller, candidate à six reprises à l’Élysée. Et comme sa prédecesseure, Nathalie Arthaud se place en marge de la gauche dans laquelle elle ne se reconnaît pas. En 2017, la représentante de Lutte Ouvrière avait obtenu moins de 1% des suffrages au premier tour, soit 232.000 voix.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas